Bangkok express: que faire en une journée ?

En escale ou en business trip a Bangkok, une journée est courte mais possible pour avoir un petit aperçu de la capitale thaïlandaise. Pour cela, il faudra accepter de se lever tôt pour pouvoir profiter de la journée au maximum ! Je n’ai quasiment utilisé que le sytème de métro Skytrain pour me déplacer d’un site à un autre ainsi que pour me rendre à l’aéroport. Il y a certainement des milliers de choses à faire, mais voici une liste de lieux intéressants et faisables en 1 journée:

Une croisière le long du fleuve Chao Praya

Une manière idéale de découvrir la ville sous un angle différent, d’emprunter un moyen de transport peu cher utilisé par les locaux et de se rendre aux différents temples cités ci-dessous facilement. J’ai pris le bateau (express boat) au Sathorn Pier, près de l’arrêt Saphan Taksin du BTS. Attention, il y a différents bateaux et prix. Les bateaux estampillés « tourist express » sont beaucoup plus chers (150 baths). Je n’ai eu aucune difficulté en prenant un bateau non réservé aux touristes, pour 15 baths le trajet !

Le Wat Phra Kaeo ou Grand Palais, le plus célèbre temple de Thaïlande

Impressionnant par son architecture soignée et ses dorures. Surement le temple le plus clinquant que j’ai vu en Asie du Sud-Est! A faire plutôt le matin car la chaleur est déjà présente et il y a beaucoup de groupes de touristes.

Le Wat Pho ou temple du Bouddha couché

Depuis le Grand Palais, le Wat Pho n’est qu’à quelques minutes de marche à pieds. Il abrite le mondialement connu grand Bouddha couché de 45m de long, aux pieds de nacre. Étonnamment, il y a beaucoup moins de monde qu’au site précédent ce qui permet d’explorer les recoins et jardins du temple avec plus de tranquillité.

Le Wat Arun ou temple de l’Aube

Pour s’y rendre, il suffit de reprendre le ferry là ou j’étais descendue et de traverser la rivière (3 bahts). Au sommet du temple, on jouit d’une jolie vue sur le fleuve, les temples voisins et la ville.

Pause déjeuner dans la rue

Salade de papaye, curry, pad thai, jus de fruit frais, mango sticky rice… c’est un régal pour les papilles (bien que parfois très épicé) pour une somme dérisoire ! Il ne faut pas hésiter, la cuisine de rue est souvent la meilleure.

Khao San Road, le quartier des backpackers

Rendue célèbre par le film The Beach, on trouve un peu de tout dans cette rue très animée: auberges de jeunesses, bars, marchands de souvenirs… pas indispensable lorsqu’on a qu’une journée.

Shopping dans un des nombreux centres commerciaux

Bangkok, comme beaucoup de villes en Asie, est une destination shopping, avec ses nombreux malls. Il en existe de tous types, des généralistes et bons marchés (MBK) aux plus luxueux (Siam Paragon).

S’offrir un massage thailandais

Il serait dommage de quitter la ville sans se faire masser! Suivant des recommandations Tripadvisor, je choisis de me faire masser au Health Land Spa (55/5 Sukhumvit 21 Rd.), proche de la station BTS Asok et du mall Terminal 21. Je n’ai pas été déçue ! Le spa est très propre et confortable, les masseuses parlent anglais et sont attentives. Un massage traditionnel de 2H coûte 500 baths.

Finir la journée en prenant un verre sur un rooftop

Il existe de multiples bars avec rooftops, desquels on peut admirer le coucher de soleil sur la ville tout en sirotant un cocktail. Pour ma part, j’ai testé le Long Table et le Above 11, tous deux très sympathiques.

Si vous avez une demi journée de plus, vous pouvez également prendre un cours de cuisine thaï !

Enregistrer

Publicités

5 réflexions sur “Bangkok express: que faire en une journée ?

  1. Pingback: Prendre un cours de cuisine locale à Bangkok | Eat Well, Travel Often

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s