Weekend à Taipei : que faire en 2 jours ?

Taïwan semble être une destination asiatique dont on ne parle pas beaucoup et pourtant, l’île ne manque pas de lieux qui valent le coup d’œil, entre ville, montagne, nature et plage…  Pour ma part, j’ai séjourné quelques jours a Taipei, la capitale. Il faudra revenir plus longtemps pour pouvoir profiter des autres paysages que Taïwan a à offrir !

Quelques lieux à voir, en photos :

Manger au Din Tai Fung original (194 Xinyi Rd, Sec 2, metro Dongmeng)

Spécialisée dans les xiao long bao (dumplings avec de la soupe), cette chaîne de restaurants taïwanaise est aujourd’hui connue dans de nombreux pays. Le cadre est moins raffiné que dans les autres restaurants de la chaîne mais chaleureux, le service irréprochable et on y mange très bien pour pas cher ! La queue a l’entrée du restaurant témoigne du succès de l’endroit.

Flaner dans Yongkang street

C’est une rue branchée proche du Din Tai Fung, où il y a de nombreux petits cafés, restaurants et boutiques. Nous avons dîné un soir a James’ Kitchen, connu pour ses spécialités locales. Un matin, je n’ai pas pu résister à l’odeur des fameux pancakes salés locaux Cong Zhua Bing vendus dans la rue et également mangé un énorme mango shaved ice cream (dessert local) ! Vous l’aurez compris, à Taiwan, on mange bien ! Pour finir, arrêtez vous dans la boutique de thé Wang De Chuang où vous pourrez déguster des thés avant de les acheter.  En plus de proposer un thé de qualité, les boîtes sont très belles, idéales pour un cadeau.

Se promener dans un marché de nuit (et manger, encore)

Les marchés de nuit sont légion a Taiwan. Shilin Night Market est le plus grand et le plus connu. On y trouve de tout : de nombreux stands de nourriture mais également de vêtements, accessoires pour téléphones et autres souvenirs en tous genres. L’idéal pour une marche après le dîner, en quête d’un dessert ou d’un bubble tea.

Admirer le panorama du haut de la Taipei 101

La ville est dominée par la tour Taipei 101, qui a longtemps été la plus haute tour du monde, du haut de ses 509 mètres. A cause de la pluie qui était tombée dans la journée, l’accès extérieur était fermé. La vue à 360 degrées de l’observatoire intérieur au 89ème étage (auquel on accède par l’ascenseur le plus rapide du monde) est néanmoins impressionnante. On vous fournit un audio guide gratuitement qui donne des explications sur les différents quartiers de la ville et leur évolution au cours de l’histoire. Pour les amateurs de shopping, la tour abrite également un centre commercial, .

Le Mémorial Chiang Kai-Shek

Construit en 1980 en hommage à l’ancien président, c’est l’un des monuments phares de la capitale. Il est situé a cote du National Theater et le National Concert Hall.

Le Longshan Temple

C’est le plus ancien temple et plus grand de Taipei, construit en 1738 et détruit par les américains pendant la guerre. Le temple est beau, coloré et il y règne une atmosphère sereine malgré les nombreux visiteurs. Si vous avez le temps, baladez vous dans le vieux quartier autour du temple, qui ressemble au Taïwan d’il y a quelques années avec ses anciennes boutiques et marchands de rue.

Comment se déplacer ?

  • Le métro est très propre, facile a comprendre, peu cher et efficace, que demander de plus ?
  • Le taxi est également bon marché mais vous tomberez souvent sur des chauffeurs ne parlant pas un mot d’anglais ! Munissez vous des adresses chinoises de lieux où vous voulez aller et surtout de votre hôtel !

Taipei n’est peut-être pas une ville aussi vibrante que ou aussi belle qu’une autre capitale, mais elle est agréable et on s’y sent bien. Il y a de nombreuses choses à voir et à faire, à Taipei même et à Taiwan en général. Pour finir, je donnerai une mention spéciale pour la gentillesse des Taïwanais !

Publicités

2 réflexions sur “Weekend à Taipei : que faire en 2 jours ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s