Prendre un cours de cuisine locale à Bangkok

Profitant d’un weekend à Bangkok et ayant déjà visité la capitale thaïlandaise une première fois, nous voulions trouver une activité un peu différente pour découvrir la culture du pays d’une manière originale.

L’idée d’un cours de cuisine locale, que nous avions déjà vu à Bali ou au Vietnam, nous a rapidement séduit. Nous avons donc rendez-vous le dimanche matin à la Silom Thaï Cooking School (il faut s’inscrire au préalable via leur site). Il faut y consacrer une demie-journée, notre session du matin durant de 9h à 13h pour le prix très raisonnable de 1000 baths !

Tang, qui sera notre instructrice du jour, nous emmène d’abord au marché pour récupérer les ingrédients dont nous allons nous servir pour cuisiner et pour nous les présenter par la même occasion. Il y a beaucoup d’herbes ou de légumes qui sentent très bon que nous n’avons pas l’habitude de voir, tels que le galanga (gingembre thaïlandais) ! Nous commençons alors à comprendre que le secret de la cuisine thai réside dans le mélange de tous ces ingrédients colorés, frais et savoureux.

Notre groupe de 10 retourne ensuite à l’école. Nous allons apprendre à cuisiner 5 plats :

  • la soupe tom yum goong
  • les nouilles pad thai
  • la salade de papaye
  • le curry massaman
  • le dessert mango sticky rice

Voici nos belles réalisations :

L’ambiance est bon-enfant, les instructions sont simples à suivre. Nous sommes assis par terre, autour de l’instructrice pour la préparation et avons chacun notre wok pour la cuisson. Tang donne beaucoup d’explications sans manquer d’humour et n’hésite pas à répondre à nos interrogations. La préparation des ingrédients (couper, mélanger, broyer, etc) prend finalement plus de temps que la cuisson en elle-même, toujours à feu vif. Nous dégustons chaque plat après l’avoir cuisiné avec une certaine fierté et c’est délicieux !

Nous avons passé un bon moment et recommandons cette expérience si vous avez le temps. Le challenge est maintenant de trouver les ingrédients et de refaire ces plats nous-même à la maison !

Pour plus d’infos sur les choses à faire à Bangkok, c’est par ici.

Publicités

Une réflexion sur “Prendre un cours de cuisine locale à Bangkok

  1. Pingback: Bangkok express: que faire en une journée ? | Eat Well, Travel Often

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s