Roadtrip en Irlande : 3 jours sur la côte Ouest

Après un weekend en Irlande, on comprend mieux pourquoi on la surnomme “the Emerald Isle”. J’ai eu un vrai coup de cœur pour le pays, que je découvrais pour la 1ère fois et souhaite déjà y retourner, car 3 jours, c’est un peu court ! Nous avions choisi d’atterrir a Shannon (1h05 de vol depuis Londres) et de louer une voiture (indispensable) a l’aéroport pour rayonner dans la région.

Je ne peux que recommander fortement le bed & breakfast Carrygerry Country House, à 15min de route de l’aéroport, une belle demeure dans la campagne, avec des hôtes chaleureux, de bons conseils et dont le restaurant est très reconnu dans la région ! Si vous recherchez la quiétude dans un lieu de caractère, c’est l’endroit parfait ! Beaucoup nous avaient conseillé d’amener imperméables et pulls chauds, mais nous avons eu 3 jours de soleil avec des températures dignes de l’Espagne à la même période et avons même bronzé ! De l’aveu même des locaux, ça n’arrive pas si souvent, surtout en Mars !

Jour 1 : Cliff of Moher

Arrivés à mi-journée, l’après midi sera consacrée à la visite des fameuses Cliff of Moher, le site naturel le plus visité d’Irlande. Nous y resterons plus de 2h, à nous balader le long de l’Atlantique (8km), sur ces falaises culminant jusqu’à 214m de haut. 2 couleurs dominent clairement: le vert et le bleu océan à perte de vue, qui pour moi caractérisent l’Irlande ! Ça se passe de mots…

Jour 2 : la Peninsule de Dingle

Il faut compter 2h20 de trajet entre Shannon et Dingle, mais ne le regrettons pas le moins du monde ! Le guide conseillait de passer par Conor Pass, le plus haut col de montagne d’Irlande (on parle de 456m), à faire pour sa route ultra étroite en lacet et son panorama surprenant !

IMG_9363-BorderMaker

Nous nous sommes arrêtés a Dingle pour déjeuner (fish&chips). J’ai adoré cette petite ville côtière, avec son centre ville coloré et son port. Il faisait même assez chaud pour manger une glace parfum Irish Coffee chez Murphy’s, une institution.

De Dingle, il faut absolument faire la boucle de 47km appelée Slea Head Drive, une des plus belles routes côtières d’Irlande ! Imaginez vous en train de rouler, avec l’océan d’un côté, les prés, moutons ou ruines celtiques de l’autre, dans un paysage tellement beau que vous ne pourrez vous empêcher de vous arrêter régulièrement. D’ailleurs, le prochain Star Wars vient d’y achever son tournage, beau coup de pub mérité pour la région du Kerry !

Jour 3 : Galway

Dernier jour déjà, nous décidons de passer la journée a Galway (1h de route depuis Shannon), 4ème plus grande ville du pays. Si le nom vous dit quelque chose, c’est peut-être grâce à la chanson Galway Girl de Ed Sheeran… Nous avons été enchantés par son atmosphère vibrante, ses rues piétonnes bordées de pubs et restaurants, ou sa promenade le long de l’océan. En ce dimanche ensoleillé, les rues étaient très animées et toute la ville semblait de sortie.

En conclusion, on recommande pour un weekend de détente loin de la City, tout en étant très accessible de puis Londres. De plus, l’aéroport de Shannon étant petit, les formalités à l’arrivée ou au départ se font très vite. Ce petit aperçu de l’Irlande nous laisse sur notre faim et nous avons envie de revenir sillonner les routes de ce beau pays car il y a tellement de belles choses à voir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s